Accueil > liens > Dictionnaire international des militants anarchistes
http://militants-anarchistes.info/
Articles
- 
						STEVIGNON, Léon, Louis9 mai, par R.D.Fileur demeurant à Pontfaverger depuis décembre 1893, Léon Stevignon travaillait à la filature La Providence. Il avait résidé auparavant de 1888 à 1893 à Reims Il fut signalé pour avoir exposé en juillet 1894 « des théories anarchistes, sans faire cependant l'apologie de la propagande par le (…)
- 
						STUDLER, Fritz, Arnold9 mai, par R.D.Frère aîné de Jules, Fritz Studler (parfois Stendler) figurait en janvier 1910 sur une liste d'anarchistes de La Chaux-de-Fonds et, comme son frère, était qualifié comme « fervent adepte du groupe » - de Sp à Sz
- 
						SELZ, Edouard7 mai, par R.D.Depuis la fin 1890 Edouard Selz demeurait à Genève au 10 rue des Étuves chez Widmeyer. Il était membre de la société allemande de la rue Guillaume-Tell, de la société des tailleurs et de la société du Grüttle allemand. Il se disait socialiste mais, selon la police, c'était « une nature faible, (…)
- 
						SECHAUD, Etienne, Antoine7 mai, par R.D.Étienne Sechaud avait été signalé disparu de Grenoble, puis disparu de Nice et fin 1895, était arrivé à Toulon pour y travailler chez un bijoutier. Il était alors l'objet d'un avis de recherche pour lui signifier un arrêté d'expulsion. En février 1896 il était signalé comme ayant quitté son (…)
- 
						SIANT, Jean-Baptiste, Henri5 mai, par R.D.Appelé au service militaire au 61e de ligne, Jean-Baptiste Siant s'était insoumis (ou avait déserté) et s'était réfugié fin avril 1891 à Genève où il était logé à l'Auberge des familles. Le jour même de son arrivée, il s'est rendu chez Moise Ardaine et avait demandé à intégrer le groupe qui se (…)