Accueil > liens > Dictionnaire international des militants anarchistes
Dictionnaire international des militants anarchistes
http://militants-anarchistes.info/
Articles
-
16 février, par R.D.
Arndt Pekurinen était à la fin des années 1920 président de la Ligue antimilitariste finlandaise dont le secrétaire était Arne Selinheimo. Objecteur de conscience il était au début 1930 emprisonné à la prison militaire de Ilmajoki. Le 4 septembre 1930, la voiture cellulaire qui le conduisait à (…)
-
16 février, par R.D.
Dans les années 1880 Paul Peeters avait été signalé comme l'un des principaux responsables du mouvement anarchiste de l'agglomération bruxelloise. En 1892 il était installé à Saint-Josse-ten-Noode où il semblait ne plus s'occuper de politique. - de Pea à Peq
-
16 février, par R.D.
Pedu était signalé comme militant anarchiste à Bourges au début des années 1890. En décembre 1892, lors du procès en correctionnel tenu à Bourges contre Fortuné Henry qui avait été condamné à 4 mois de prison pour « outrages à un commissaire et un agent de police », Pedu s'était levé et avait (…)