Accueil > liens > Ficedl - Affiches
Brouillon de site international d’affiches anarchistes. Nous testons d’abord avec un premier fonds d’archives — celui du CDA antérieur à 1998 — puis (...)
Articles
-
Migrants bienvenue/Welcome : manifestation samedi 19 décembre 2015
27 avril — meetings et manifestations , France , FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), Paris, trois , noir , papier blanc , jaune , violet , émigration et immigration , barbelés , CNT_F (France), CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019), Rotographie (Montreuil), [et al.], 2015, arabe (ٱلْعَرَبِيَّة), françaistexte
dessin (barbelés coupés — l'un d'où des personnage s'échappent, l'autre avec une expression en arabe [bienvenue ?] — sur fond de lune)
À l'occasion de la journée internationale des migrantEs, plus que jamais :
Migrants : bienvenue
Welcome
manifestation samedi 19 décembre
15 h/ Barbès -> République
Premiers signataires : ATMF, Attac, CGA, CGT Éduc'action 93, collectif de solidarité aux réfugiés de Gennevilliers, Union des syndicats CNT de la région parisienne, Collectif Sans-Voix Paris 18, Collectif 20e solidaire avec les migrants, Droits devant !!, EÉLV, Ensemble !, EuroPalestine, Fasti, Fédération anarchiste, Femmes égalité, Gisti, IJAN, LDH (fédération de Paris), MRAP (fédération de Paris), NPA, PCOF, PG, SNPES-PJJ-GSU, STRASS, SUD éducation, UD CGT Paris, UFJP, Union syndicale Solidaires…
[marque] Imprim'vert — imprimerie Rotographie 93100
-
Les groupes autonomes, c’est de la merde ou du rata ?
27 avril — France , Toulouse, deux , rouge , noir , papier blanc , Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014), AAEL (Association pour l'art et l'expression libre : 1973-....), conférence, débat… , autonomie , 1976, graphiste à retrouver, françaistexte
dessin (policier, louche pleine en main : « Amenez à boire !… ») par ?
Les groupes autonomes
c'est de la merde ou du rata ?…
Débat
Fabrique Arnaud-Bernard
10 rue Saint-Charles à 10 heuresDimanche 7 mars 19763…
imprimerie 34 - rue des Blanchers - Toulouse
-
Malville La Hague : libre à vous de préférer la mort libre, et voici le plutonium plutonium
27 avril — nucléaire , France , [aaaa ?] date incertaine , Toulouse, papier blanc , Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014), bleu , une , 1976[ dessin (oiseau déplumé dans un champignon atomique) ; texte ]
Malville
Libre à vous de préférer la mort libre
Et voici le plutonium plutoniun.
ATE — Comité Anti nicléaire de Toulouse - 18 rue des Pénitents Gris — Supplément à Hebdo TS n° 720
Imprimeri 34
Plusieurs tirages existent, par exemple un tirage signé Marty signalé dans Radiating posters (2011), p. 74, qui date l'affiche de 1976.
-
Sortons-les ! : Liberté pour les prisonniers d’Action directe
27 avril — soutien à militants , prison , France , Paris, deux , rouge , noir , papier blanc , Tardi, Jacques (1946-....), Action directe, 2007, Défense active, Ne Laissons Pas Faire ! (NLPF)[ texte ; dessin (prisonnier face à une mur— « A.D. 20 ans » sur le dos et le mur —, mur d'où sortent des bras pour l'aider) par Tardi ]
Sortons-les !
A.D. 20 ans
26 février 1987 - 26 février 2007
Liberté pour les prisonniers d'Action directe
Abolition de la peine de mort lente !
Collectif Sud-Ouest – Défense active – Libérez-les – Nlpf
versions 42*30 et 60*40
-
Prendre parti = « Appel »
27 avril — France , [ca aaaa] date approchée , noir , papier blanc , une , texte en défonce , 2005, français , Comité invisibletexte
photo (scène de rue vers 1900, Italie ?)
Prendre parti
I.
Rien ne manque au triomphe de la civilisation. Ni la terreur politique ni la misère affective. Ni la stérilité universelle. Le désert ne peut plus croître : il est partout. Mais il peut encore s'approfondir. Devant l'évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s'indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s'organisent. Nous sommes du côté de ceux qui s'organisent.II.
L'inflation illimitée du contrôle répond sans espoir aux prévisibles effondrements du système. Rien de ce qui s'exprime dans la distribution connue des identités politiques n'est à même de mener au-delà du désastre. Aussi bien, nous commençons par nous en dégager. Nous ne contestons rien, nous ne revendiquons rien. Nous nous constituons en force, en force matérielle, en force matérielle autonome au sein de la guerre civile mondiale.III.
Ceux qui voudraient répondre à l'urgence de la situation par l'urgence de leur réaction ne font qu'ajouter à l'étouffement. Leur façon d'intervenir implique le reste de leur politique, de leur agitation. Quant à nous, l'urgence de la situation nous libère juste de toute considération de légalité ou de légitimité, devenues de toute façon inhabitables. Qu'il nous faille une génération pour construire dans toute son épaisseur un mouvement révolutionnaire victorieux ne nous fait pas reculer. Nous l'envisageons avec sérénité. Comme nous envisageons sereinement le caractère criminel de notre existence, et de nos gestes.V.
Nous situons le point de renversement, la sortie du désert, la fin du Capital dans l'intensité du lien que chacun parvient à établir entre ce qu'il vit et ce qu'il pense. Contre les tenants du libéralisme existentiel, nous refusons de voir là une affaire privée, un problème individuel, une question de caractère. Au contraire, nous partons de la certitude que ce lien dépend de la construction de mondes partagés, de la mise en commun de moyens effectifs.V.
A toute préoccupation morale, à tout souci de pureté, nous substituons l'élaboration collective d'une stratégie. N'est mauvais que ce qui nuit à l'accroissement de notre puissance. Il appartient à cette résolution de ne plus distinguer entre économie et politique. La perspective de former des gangs n'est pas pour nous effrayer ; celle de passer pour une mafia nous amuse plutôt.VI.
D'un côté, nous voulons vivre le communisme ; de l'autre, nous voulons répandre l'anarchie.texte tirée de L'Insurrection qui vient ?
Pour une version en 7 propositions, ensuite développée : https://libcom.org/library/appel