Accueil > liens > Ficedl - Affiches
Brouillon de site international d’affiches anarchistes. Nous testons d’abord avec un premier fonds d’archives — celui du CDA antérieur à 1998 — puis (...)
Articles
-
Procès de 3 libertaires emprisonnés à St Michel
28 mai — soutien à militants …, France , Toulouse, rouge , papier blanc , une , sérigr. , procès , Quino, 1978, français , Derbesse, Gérard (ca1951-....), Camallonga, Hélène (ca1953-....), Martinez Loscos, Ernestino (ca1949-....)texte manuscrit
dessin (« Mafalda » de Quino avec grand phylactère contenanat le texte de l'affiche)
le 26 octobre à 14 h
Procès de 3 libertaires emprisonnés à St MichelHélène Camallonga
Gérard Derbesse
Ernest Martninez
Ne laissons pas carte blanche à la Justice qui nous isole pour mieux nous briser !
À l'Europe de la répression qui s'impose de plus en plus opposons notre solidarité sans frontières.
Venons nombreux au procès des 3 copains
« — 02 novembre 78 : la Chambre correctionnelle de Toulouse
a condamné Gérard DERBESSE à 18 mois ferme, Hélène CAMALONGA à 1 an avec sursis et Ernest MARTINEZ-LOSCOS à 10 mois ferme. Ils avaient été arrêtés le 13 Juillet 78 et inculpé de détention d'armes ( pistolets trouvés).
Gérard DERBESSE a de nouveau été condamné par le Tribunal des forces armées de Paris le 05 mars 79 à 1 an ferme pour désertion. Peine non commuable avec la précédente. » in : Insurrection : organe d'expression de groupes et d'individus autonomes d'action
https://archivesautonomies.org/IMG/pdf/autonomies/insurrection-1979.pdf -
Liberté de parole, libération de Jean-Marc Rouillan
28 mai — soutien à militants …, censure , prison , France , Rouillan, Jean-Marc (1952-....), 2008, Guitard, Thierry, françaistexte
dessin (visage d'homme tirant la langue : trait de découpe sur celle-ci) par Thierry Guitard
Liberté de parole
Libération de Jean-Marc Rouillan
La solidarité est une arme
-
La maison ne se touche pas
28 mai — Italie , logement, habitat , photocop. , luttes urbaines , [s.d.], françaistexte dactylographié
La maison ne se touche pas
Maison a louer … Cherche maison — Maison … Maison
C'est un problème qui revient souvent pour des millers de personnes étranglé(e)s dans la mâchoire des avis de'xpulsions, ou bien dans une cohabitation familiale forcée qui voit les enfants, les hommes et les femmes, les petits enfants, les nieces et neveux entassés dans le même espace.
Les intérêts sont les mêmes depuis les années quarante, jusqu'à aujourd'hui d'un côté les propriétaires immobiliers qui demandent le champ libre pour la speculation et les loyers sauvages ; de l'autre le secteur gouvernementale (dus au ministère du logement ) qui veulent en assurer la gouvernabilité et la paix sociale. ils sont par dessus tout préoccupés d'éviter toutes tension qui puissent avoir des répercussions dans le reste de la société. L'entière histoire du problème de maison de l'après guerre à aujourd'hui, peut être vue comme une continuelle et difficile tentative de maintenir un equilibre entre ses deux exigences contradictoires.
Les résultats sont sous les yeux de tous et toutes : un territoire complétement devasté par la spéculation, des centaines et milliers d'avis d'expulsions en attente d'être exécutés (15000 seulement à Milan) élimination des maisons a loyers contrôlés, marché noir du loyer, destination des habitants aux commerces (restau, magasins, bureaux…) on rappelle que des habitations comme commerces, permet à qui est propriétaire de plusieurs appartements ou soit disant utilisées pour cette raison, de vivre de ses rentes !!!
Et aussi dans un même temps d'habiter dans les maisons de l'Institut Autonome des Maisons Populaires (HLM) à 300-350 francs par mois !!! et, toi, tu fais demande sur demande, queue sur queue et te retrouves même aux dernières places des listes d'attente avec l'espoir que dans 5 ou 6 ans on t'attribue un petit appartement à la périphérie de la ville dans une cité dortoir.
Comme dernier choix, il ne te reste plus qu'à acheter !
Banques et organismes financiers viennent te voir et te proposent des prêts bancaires pour tous les gouts et exigences, moyennant remboursement. un petit sacrifice pour 10 ou 20 ans et les 50 mètres carrés seront a toi.
Encore un autre petit sacrifice ! après celui du travail, de l'obligation militaire, des obligations familiales, des traites chez le dentiste… à ce point que faire ? Environ 7000 locaux vides à Milan, prêts a être occupés !
Contre la spéculation immobilière occupons les maisons vides pour revendiquer que la maison est un droit et un besoin qui doit être garanti
Occupe toi aussi
Non aux expulsions !
-
La révolte Fleury
28 mai — prison , France , photocop. , Paris, révolte , 1985, français , Parloir libretexte
photo (2 mutins poing levé)
La révolte Fleury
Oser lutter, oser vaincre !
Les taulards nous montrent le chemin
DIMANCHE 5 mai : le matin au D4 de Fleury, les détenus refusent de réintégrer les cellules, s'approprient les clefs et détruisent une partie du bâtiment. Les flics rentrent et massacrent avec la douceur qui les caractérise. Bilan : 21 blessés que les medias transformeront en drogués, terroristes, etc., s'ensuivent transferts, mitards…
LUNDI : Suppression des parloirs au D2 et D4 qui suscite la révolte du D2. Rebelotte, entrée, des flics le matin, nouveaux cris. Le D1 et le D5 s'y mettent l'après-midi, réintervéntion des flics.
MARDI : Bois d'Arcy : 15 adolescents montent sur le toit de leur bâtiment à la suite de la mort d'un détenu, et y restent 2 jours et 2 nuits sous la pluie. Les détenus plus âgés tentent de les rejoindre et sont repoussés par l'intervention des flics.
MERCREDI : À Lille, Nice, Metz… les détenus s'affrontent avec les forces de l'ordre.
JEUDI : À Fresnes, 80 détenus montent sur les toits et ne réintègrent leurs cellules qu'après intervention des flics et la mort d'un des leurs. Agitation à la Santé et à la prison de Bastia.Qui sont les taulards ?
Jeunes, immigrés, chômeurs, délinquants : la faute à qui ? Qui est né voleur ? assassin ? terroriste ? PERSONNE !
Chômage, racisme, exploitation, misère, voilà ce qui crée la prison.
Des cités casernes, à l'usine, de l'ANPE à la prison, voilà bien l'itinéraire classique tracé par la bourgeoisie mondiale pour les prolétaires. Il n'y a pas d'alternative à la prison, que la des-truction de ce qui l'engendre.
C'est sûr, les maris, les frères et les sœurs, les femmes qui sont derrière les murs vivent déjà l'enfer. C'est vrai aussi que c'est dans la lutte que l'enfer commence à se briser, que les tau-lards se rencontrent, se parlent et fraternisent. Il faut que les familles et amis sachent que si tous les leurs sont dans la lutte, l'administration pénitentiaire et les flics ne pourront plus en isoler quelques uns (ceux qu'ils appellent les « meneurs ») et les briser.
Les parloirs libres, la tenue pénitentiaire, les draps, la coupe des cheveux, la radio, les journaux, les lettres, tout cela a été conquis par la lutte en 1974 et depuis. Sachons saluer et encourager leur lutte. Dedans et dehors. Sachons faire vivre leurs revendications jusqu'à la fin de la barbarie.
— destruction des QHS (déguisé en QI)
— de vrais parloirs libres pour toutes et tous
— possibilités d'être a son choix, seul ou avec d'autres détenus.
— suppression du prétoire et du mitard
— délai limite de détention préventive et plus de libérations conditionnelles quelque que soit le delit ou le crime !Soyons présents devant les taules à chaque mouvement, à l'heure des parloirs (même et surtout s'ils sont supprimés). Desserons l'étau, brisons l'isolement, nous sommes les seuls à pouvoir le faire. Préparons des initiatives à l'extérieur (grève de la faim, manifestations, etc.) et tout ce qui peut nous ras-sembler.
ÉCOUTER "PARLOIR LIBRE", tous les dimanche de 22h30 à 24 h sur Fréquence Montmartre 98.8. Téléphoner au 223.39.39 ou écrivez au 18, rue La Vieuville 75018 Paris vos témoignages, vos propositions et discuter des initiatives de soutien aux détenus en lutte…
L'ÉQUIPE DE PARLOIR LIBRE
DES PROLÉTAIRES !
Paris, le 11 mai 1985 -
Contre la dictature fasciste, vive la démocratie prolétarienne !
28 mai — étoile (noire …) ★, France , noir , une , poing levé , jaune , fascisme et antifascisme , autonomie , émigration et immigration , [s.d.], arabe (ٱلْعَرَبِيَّة), français , RAF (Résistance anti fasciste)texte (français et arabe)
vignettes « Solidarité antifasciste »
dessin (poing levé)
[tampon « Résiste ! »]
Solidarité antifasciste — Solidarité antifasciste
★
Contre la dictature fasciste, vive la démocratie prolétarienne !
Les fascistes ne passeront pas
Tous ensemble
construisons un autre futur.
quelque soit notre origine :
[texte arabe]
combattons le nationalismeAutonomes pour le communisme libertaire,
Solidaires parce que révolutionnaires !!!C'est à la misère qu'il faut s'attaquer pas aux immigrés !